Suivre la formation Permis AM permet de conduire son 2 roues 4 mois avant son obtention :

Peu connue, une modification de la législation du permis AM lui a permis de s’assouplir. Le permis AM (ex BSR) est une formation de 8h (5h auparavant pour le BSR) qui permet de conduire un scooter de moins de 50 cm3.

Comment conduire plus tôt son 2 roues grâce au Permis AM ?

Avec Permis AM Paris, le temps de votre formation, vous pouvez circuler en 50 cm3 sans être un titulaire officiel du permis AM. Il suffit de prouver que vous êtes en formation, grâce notamment à une attestation de suivi de formation Permis AM et que vous êtes un futur titulaire du permis AM. Cette autorisation n’est valable que 4 mois à compter de la date de délivrance de l’attestation de suivi de formation.

Quoiqu’il en soit, Permis AM Paris dispense des formations théoriques et pratiques dans des délais courts, ce qui vous permet de limiter l’usage de cette nouvelle loi et de conduire votre 50 cm3 avec votre certificat « Permis AM » définitif.

Voici ce que dit la loi :

L’arrêté du 8 novembre 2012 susvisé est ainsi modifié le 12 juin 2015:
I. – Le dernier alinéa de l’article 6 est remplacé par les dispositions suivantes :
« L’attestation de suivi de la formation pratique du brevet de sécurité routière option cyclomoteur ou quadricycle léger à moteur autorise, pendant quatre mois à compter de la date de sa délivrance, la conduite, sur le territoire national, d’un cyclomoteur ou d’un quadricycle léger à moteur… Au-delà de ce délai, le conducteur doit être titulaire du brevet de sécurité routière. »
II. – Le dernier alinéa de l’annexe 2 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Le titulaire de la présente attestation, pendant une durée de quatre mois à compter de la date de sa délivrance, est autorisé à conduire, sur le territoire national, les cyclomoteurs ou les quadricycles légers à moteur. »

+ d’infos sur http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030775005&categorieLien=id 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *