En 2019, de nombreux changements dans le domaine de la route et du permis de conduire sont engagés pour s’adapter aux nouvelles générations, aux nouveaux défis et aux nouvelles contraintes de la route. Le permis AM n’y échappe pas, avec de nouvelles réglementations.
Alors que jusque là, la formation s’étalait sur 7 heures, une heure de plus a été rajoutée pour passer à une formation de 8 heures pour avoir son permis AM. De plus, celle-ci ne se déroule plus sur une seule journée, mais sur deux, avec deux sessions de quatre heures maximum. De quoi se laisser un temps pour souffler, et pour mieux assimiler les consignes de sécurité prodiguées.
Le rallongement léger du temps de formation n’est pas le seul changement : pour les élèves mineurs, la présence d’un responsable légal pourra être obligatoire, tout comme l’équipement de sécurité requis lors de la formation, qui comprend un casque, des gants, un vêtements à manche longue et un pantalon, ainsi que des chaussures adaptées.
L’ensemble de ces nouvelles règles rentrent en vigueur le 1er mars 2019. Renseignez-vous sur les conditions de formation de Permis AM Paris.